À propos

Bonjour, je suis un photographe de 42 ans, habitant en Seine-et-Marne mais travaillant le plus souvent à Paris. Marié et père de deux enfants. Je suis devenu photographe pro après avoir passé 15 ans dans les hôpitaux psychiatriques (comme infirmier, rassurez-vous). 

Ma famille m’a offert un appareil photo en 1989. Je me suis mis à photographier tout ce qui bougeait. Puis je me suis découvert une passion pour tout ce qui touche à l’humain : portrait, lingerie, nu, en studio, extérieurs et intérieurs… 

Comme je l’ai dit précédemment, je me sens plus à l’aise quand je suis face à un modèle, même si c’est un genre parmi les plus difficiles. Ce qui importe, c’est ce qui se passe dans la relation photographe-modèle. Si le courant passe, la séance sera réussie. Sinon, on peut assurer la technique, mais l’essentiel manquera. 

J’ai appris la photo tout seul avec l’aide de magazines, et de clubs photo (Forbach, Les Roches de Condrieu, Nangis et Montparnasse). 

Je recherche des personnalités hors normes. Liste non exhaustive : contorsionnistes, sportifs pour nus sur le thème du sport, musiciens, femmes enceintes, danseuses classiques, etc… mais aussi des beautés classiques, et des couples.